Conseil pour choisir ton premier drone débutant

Tu veux savoir par ou débuter dans le milieu du drone, te faire plaisir sans te ruiner, et tu sais pas quoi choisir ! Allez viens par là.

Je vais partager avec toi mon expérience perso et tu te feras ta propre idée…

Alors vu que tu n’es pas là pour me voir raconter ma vie je vais te dire vers quoi tu devrais te diriger pour commencer.

Une erreur que tu pourrais commettre serait d’acheter en premier lieu un drone trop cher.

Il en existe des tonnes et à tous les prix et ça va d’une dizaine d’euros à plusieurs milliers.

 Mais pourquoi tu veux que je commence par un drone pas cher  ?

Je t’explique, tu n’as surement jamais piloté un de ces appareils ?
Mine de rien le pilotage d’un drone requiert certaines “compétences” et ça passe notamment par la pratique.

Alors si t’achète un drone assez chère et que tu le crash…. Je pense sans me tromper que tu vas être dégoûté au vu du prix… et tu ne toucheras certainement plus à un de ces appareils.

Tout comme toi j’ai t’es en train de faire, j’ai aussi me renseigner sur internet et également par des amis qui utilisent des drones.

Et mon choix s’est tourné vers ceci ! attention les yeux !!!

hubsan x4 h107C

Alors j’ai débuté avec un drone de la marque HUBSAN plus précisement le modèle X4 H107C.

Bon c’est pas un truc de fou mais ça suffit pour faire tes premiers vol sans trop avoir le stress et sans avoir à investir un bras et on ne sait trop quel autre partie du corps.

L’avantage c’est que tu peux l’utiliser en intérieur pour te faire la main.

Telecommande RC hubsan

Par contre te fais pas d’illusion t’arriveras pas à monter à plus de 10 ou 15 mètres de haut en extérieur et je dirais une vingtaine à l’horizontal, après quoi tu vas le perdre de vue car il est pas très gros et ensuite si tu es trop loin il va tomber jusqu’à ce que le signal entre le drone et la télé-commande soit de nouveau établis…

 Le Hubsan est il un drone pour débutant???

Il est plutôt résistant dans sa catégorie et permet de faire connaissance avec le vol. Pour que tu puisse par la suite peu être investir dans quelque chose de plus gros.

L’autonomie est autour de 8 à 9 minutes de vol par batterie et franchement ca va passer trop vite.

N’espère pas faire des vidéos de bonne qualité avec ce modèle, en ce qui concerne le mien c’est une caméra 480p ( 480p ca veut dire que c’est une vidéo ou une image qui a une définition composée de 480 lignes ) .

L’inconvénient c’est que la notice est en anglais mais tu peux facilement la trouver sur le net:  https://helicomicro.com/wp-content/uploads/2013/10/Manuel-X4-H107C.pdf

 Et sinon ton conseil va t’il me ruiner ?

Bah écoute c’est autour d’une quarantaine d’euros avec des batteries en plus (15,99€ sur Amazon). Donc autant te dire c’est plutôt un bon investissement pour apprendre les bases du pilotage.

Tu peux le trouver facilement sur Amazonil est au prix de 21,99 €.

Maintenant que tu attends ta commande je te recommande de te rendre sur cet article http://drozics.com/conseil-pour-apprendre-a-piloter-un-drone/ et trouver des conseils sur le pilotage.

Si tu veux voir a quoi ressemble des drones top qualité, tu peux te rendre à cet article pour apprendre plus quel drone de la marque dji choisir.

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *