Application DJI GO: C’est quoi ?

C’est quoi cette application DJI go ?

DJI go c’est une application gratuite mise à disposition par DJI pour utiliser les drones de la marque. Elle est disponible sur portable et tablette aussi bien sur Androïd que sur IOS. Elle va te permettre d’enregistrer les vidéos de tes vols ou encore faire des photographies aériennes et les partager.

DJI GO Accueil

Par ailleurs il est nécessaire d’avoir l’application pour que tu débloques les fonctionnalités de l’appareil et par ce biais activer ton drone. Bien entendu, tu vas devoir créer un compte via l’application. Tu y trouveras également des mises à jour pour ton drone si elles sont disponibles.

toutefois si tu utilises un drone autre qu’un Phatom 3Inspire 1 et Matrice, il te faudra utiliser DJI GO 4 iOS et DJI GO Android.

DJI GO REGISTER

Une fois que tu as fait toutes ces étapes, tu vas pouvoir profiter de l’application et de toutes les fonctionnalités.

Il y a beaucoup d’informations sur le premier écran. Tu trouves notamment l’état de ta batterie (que ce soit le drone ou encore ton téléphone/tablette), la vitesse du drone ainsi que sa hauteur.

Il y a aussi une map que tu peux agrandir en cliquant dessus. Le mode dans lequel se trouve ton drone. Mais aussi les réglages de ta caméra et ainsi définir si tu veux filmer ou photographier.

Ensuite, tu vas pouvoir appuyer sur un bouton en forme de télécommande qui va te permettre d’utiliser les modes dit “intelligent”.

Application DJI GO

Comment marche DJI go  ?

Dans les modes que tu peux voir ci-dessus, tu vas notamment trouver:

  1. Follow-Me: le drone va te suivre pendant tes déplacements.
  2. Course Lock : ton drone garde une direction et te permet de suivre via caméra un objet en déplacement.
  3. Waypoints : Tu définis des points de passage et ton drone se déplace de façon autonome.

Tu vas trouver d’autres modes en fonction du modèle de drones utilisés …

Je t’avoue que je ne suis pas trop fan de l’application DJI GO car je ne la trouve pas forcement intuitive de plus elle est en Anglais, alors si tu n’es pas à l’aise avec cette langue ça risque d’être long.

J’ai commencé à utiliser une autre application que DJI GO. Pour la petite histoire, j’ai un ami qui l’utilises régulièrement et qui arrive à faire des vols vraiment optimisé avec. Et honnêtement, j’en suis tombé amoureux.

Par ailleurs DJI n’a déverrouillé le mode TinyPlanet ( faire un pano en mode sphérique pour représenter une planète) que pour certains de ces drones là ou Litchi le déverrouille pour la majorité des drones supportés ( en mode Beta pour le moment).

Tu peux trouver un exemple de TinyPlanet sous la neige en suivant ce lien. http://drozics.com/category/choisir-drone-marque-dji/ 

TinyPlanet Litchi

Enfin bref, je préfère utiliser l’application Litchi mais je vais t’en parler plus tard.

Grâce à cette vidéo tu vas voir DJI go en action. Elle est réalisée par le fournisseur et malheureusement elle est en anglais. Ceci dit la vidéo n’est plus d’actualité car l’application a changé, cependant le principe reste le même.

Voici les liens pour l’application Dji go et Dji go 4

Dji go:

DJI GO
DJI GO
Developer:
Price: Free

Dji go 4:

DJI GO 4
DJI GO 4
Developer:
Price: Free

N’hésites pas à donner ton avis en dessous.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *