Application Litchi: Pourquoi l’utiliser?

Logo application litchi

 

L’application Litchi est développée afin de multiplier les fonctions du drone. Comme leur slogan l’indique: Unlock the full potential of your DJI aircraft.

Pourquoi l’application Litchi est un “must have”?

D’une part, Litchi supporte la quasi totalité des drones de DJI (Cela ne comprends pas les drones suivants: Mavic Air, le phantom 3 SE. Cette liste peut être amenée à évoluer si DJI met à disposition des développeurs le SDK).

En effet, on utilise Litchi afin de remplacer DJI GO ou DJI GO4. Ce qui permet entre autre d’utiliser des fonctions intelligentes plus poussées et d’avoir des vols plus précis.

Avant tout, il faut savoir que l’application est payante, 24,99€ sur Android et sur iOS, cependant elle est traduite en français pour chacune des versions ! Ça c’est vraiment un gros plus.

Par ailleurs, l’application est traduite dans presque toutes les langues.

 

 

Premièrement, l’application Litchi simplifie l’utilisation du drone. L’interface mise à disposition par les développeurs de chez VC Technology est d’une simplicité déconcertante.

En effet, l’interface a été pensée pour être intuitive et ainsi proposer une prise en main qui est immédiate. En revanche, pour maîtriser toutes les subtilités il faut quand même s’attarder un peu dessus.

Interface Android:

AndroidUI

Interface iOS:

LitchiUI

Il suffit d’un clic pour faire apparaître le menu des vols intelligents et ça sans même quitter le mode FPV (en haut à gauche).  Contrairement à DJI GO qui cache cette vue pour donner accès à une nouvelle “page”.

Android:

litchi android menu iOS:

iOS litchi menu

Un autre point important et pas des moindres, le support est vraiment réactif, il arrive parfois même d’avoir une réponse dans la minute.

Qu’est ce qui diffère litchi de dji go ?

L’application Litchi à plus d’une corde à son arc, elle met à disposition des utilisateurs un hub ou l’on peut planifier nos vols. Et rien que ça, justifie le prix de l’application.

Pour retrouver le hub, il faut se rendre sur le site https://flylitchi.com.

Litchi mission hub

Mais que peut on faire sur le hub de litchi ?

Sur le hub on va pouvoir préparer des vols. Et là j’entends une voix qui me dit mais il faut mettre les fichiers dans l’app et c’est pas pratique. Eh bien non !

Lors de l’enregistrement de la mission, celle-ci va être envoyé sur un cloud. Dès lors que l’application va être connecté au compte, les missions waypoints réalisées sur le hub vont apparaître dans l’application.

L’avantage de préparer en avance une mission sur le hub ?

D’une part, si le temps ne le permet pas tout de suite, la mission sera déjà prête.

C’est également un gain de temps. En effet, si je dois préparer ma mission une fois que je suis arrivé sur place et que mon drone est déjà en vol, je vais perdre en autonomie et c’est vraiment regrettable.

(Il est tout à fait possible de préparer sa mission sur son téléphone ou tablette mais cela est quand même bien moins pratique).

Et c’est pas fini ! Litchi propose un mode FPV

 

iOS FPV LitchiQu’est ce que c’est FPV ?

La traduction littéral est first person view. En gros, l’utilisateur qui souhaite utiliser un casque de réalité virtuel pour téléphone pour vivre une nouvelle expérience de vol peut le faire. C’est à dire voir comme si vous étiez accroché sous le drone.

 

 

 

Et c’est pareil, en un clic Litchi le fait ! Il suffit d’appuyer sur l’icône qui ressemble à un masque de réalité virtuel.

NB: Lors de l’utilisation du mode FPV et comme le veut la législation française, il est recommandé d’être accompagné pour cette utilisation.

Bien entendu, Litchi a pensé à tout, c’est une immersion totale. La caméra réalise les mouvements de la “tête”. Il s’agit là d’une option à choisir, comme présenté ci-dessous.

iOS FPV MenuDJI propose également un casque de réalité virtuel, qui embarque ses propres écrans ainsi que la technologie lightbridge. 

Pour conclure, DJI GO a ses avantages, notamment le fait que cette application soit gratuite, mais litchi a les siens. Je vais retenir en particulier que l’application est en français, le hub pour préparer les vols et la simplicité d’utilisation.

Quel est ton avis ?

The app was not found in the store. 🙁

 


7 Comments

Baldassari · 18 July 2018 at 15 h 28 min

bonjour, j’ai acheté le logiciel Litchi il y a quelques mois sur Androïd. Je viens d’acheter une tablette Ipad mini4 et je souhaite basculer l’application sur Ios. Pour ce faire j’ai désinstallé l’application sur mon téléphone qui est sur Androïd mais je n’arrive pas télécharger gratuitement la version sur Ios.
Que dois-je faire SVP
Merci
Erick

    Azics · 11 August 2018 at 11 h 03 min

    Bonjour, malheureusement il n’y a pas d’autres solutions que d’acheter une autre licence, android et Ios ne partage pas le même store. Toute fois il est toujours possible de contacter le support et leur demander un geste. Bonne journée Erick

JEFF66 · 18 December 2018 at 16 h 15 min

Bonjour
Existe t il un simulateur de vol sur Litchi ?
merci
Jeff

    Azics · 14 August 2019 at 22 h 00 min

    Bonjour Jeff, il existe effectivement un simulateur de vol mis à disposition par dji. Il est disponible sur le site de dji. Encore désolé pour le délais de réponse. Bon vol

Lucien · 31 August 2019 at 13 h 57 min

Bonjour, L’application a-t-elle été rendu accessible pour le pilotage d’un Mavic pro 1ère version ?

    Azics · 2 September 2019 at 9 h 01 min

    Bonjour Lucien, l’application est utilisable avec le mavic pro Cordialement

Gillou · 15 November 2019 at 23 h 34 min

Bonjour lucien, de meme que pour la question precedente, le mavic air est il supporté ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *